Chelsea : 173,5 millions d’euros de pertes
Le couperet des résultats financiers de la saison précédente est tombé pour Chelsea. Le club londonien annonce avoir enregistré 173,5 millions d’euros de déficit.
Le choc est rude mais bien réel. Chelsea, tenant du titre de la Ligue des Champions a annoncé des pertes d’un montant de 173,5 millions d’euros pour l’exercice 2020-2021. Et ce, en dépit de son chiffre d’affaires qui a augmenté de 462,4 M€ à 496,9 millions d’euros sur cette même période. Notamment en raison de la hausse des droits TV de Premier League et à la victoire en C1 en juin dernier déclare le club sur sont site officiel.
La balance des transferts légèrement négative
Conscient que ces pertes sont dues à l’absence de spectateurs pendant une grande majorité de cette saison 2020-2021, Chelsea a dores et déjà annoncé qu’en raison de la crise actuelle liée au variant Omicron, qu’une nouvelle baisse d’affluence à Stamford Bridge serait compensée par les fonds propres du propriétaire Roman Abramovitch.
Concernant la balance des transferts, celle-ci reste légèrement négative. Les achats se montent à 130,9 millions d’euros quand les recettes cumulent à 123,7 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire