Chelsea a-t-il raté l’ex nouveau David Luiz ? La réponse !

Par Kévin Jones , le 15 octobre 2022

Surnommé il y a quelques saisons « le nouveau David Luiz », Wout Faes ne regrette pas d’avoir refusé les offres de Chelsea alors qu’il débutait sa carrière professionnelle à Anderlecht.

Wout Faes, 24 ans, formé au RSC Anderlecht, était suivi il y a quelques années par les recruteurs de Chelsea. Surnommé alors le « nouveau David Luiz« , Le défenseur central se rappelle de ce moment important de sa carrière : « Nous avons des cheveux similaires, alors c’est peut-être pour cela », a déclaré Faes dans les colonnes du Guardian« Depuis, les gens que je ne connais pas vraiment posent toujours les mêmes questions. Je peux le comprendre car c’était un très grand joueur et il a joué pour presque toutes les grandes équipes de Premier League. Mais pour moi, c’est important de faire mon chemin, mon nom » a-t-il ajouté.

Wout Faes ne regrette rien

Wout Faes assure ensuite ne pas regretter d’avoir refusé les avances de Chelsea : « Ils [Chelsea] m’ont appelé et ils voulaient m’avoir mais je n’ai jamais vraiment pensé à y aller, car je savais qu’à Anderlecht j’étais dans un très, très bon endroit », a ajouté Faes. « Peut-être que si j’étais allé là-bas, j’aurais peut-être gagné plus d’argent mais ce n’était pas important » confirme-t-il.

Successeur de Fofana à Leicester

Et de conclure ensuite : « Je voulais avoir la meilleure éducation et je savais qu’à Anderlecht, ils comptaient vraiment sur moi et me voyaient comme un futur talent. C’était plus important d’y rester et d’y progresser. Je n’ai jamais pensé : ‘J’aurais dû aller à Chelsea. ‘ Je ne regrette pas de ne pas avoir signé là-bas. ». Depuis, Wout Faes a évolué sous les couleurs d’Ostende où est aller le chercher le Stade de Reims. Lors du dernier mercato de Premier League, il rejoindre Leicester City avec la lourde de tâche de succéder à Wesley Fofana, parti…à Chelsea !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.