Chelsea accumule les pertes (officiel)
Chelsea a publié ses résultats financiers concernant la période 2021-2022. Le club londonien a perdu 138 millions d’euros sur cette période. Mais il a des excuses.
Chelsea a publié ses résultats financiers 2021/22. Une période qui s’étend jusqu’au 30 juin 2022. Pendant celle-ci, le club londonien a subi des pertes atteignant 138 millions d’euros environ. Les Blues affirment que malgré cela, ils continuent de se conformer aux réglementations financières de l’UEFA et de la Premier League.
Le Chelsea FC met en avant les sanctions financières qui ont frappé le club et son ex-propriétaire Roman Abramovitch pour justifier ses pertes. « Les résultats de l’année ont été impactés par les sanctions imposées à l’ancien propriétaire du club le 10 mars 2022. À la suite de ces sanctions, le club a dû opérer dans les limites d’une licence spéciale délivrée par le gouvernement britannique. Ces restrictions étaient en place jusqu’à la fin de la vente du Club le 30 mai 2022. Au cours de cette période, le Club a été limité dans un certain nombre de domaines, y compris, mais sans s’y limiter, sa capacité à vendre des billets de match et de saison, vendre des marchandises, accepter réservations d’événements, ainsi que la signature de contrats avec des joueurs et des partenaires de parrainage commerciaux, ce qui a entraîné collectivement des dépenses extraordinaires et une perte de revenus » indique le communiqué du club londonien.
Un chiffre d’affaires en augmentation malgré tout
Toutefois, le chiffre d’affaires de Chelsea a augmenté pendant cette même période : « Malgré les restrictions imposées au club, le chiffre d’affaires est passé à 481,3 millions de livres sterling contre 434,9 millions de livres sterling l’année précédente, en grande partie grâce à l’augmentation des revenus commerciaux et des jours de match grâce au retour des fans les jours de match » précise le club désormais propriété de Todd Boehly.
Pour terminer, le Chelsea FC assure être en règle avec le fair-play financier malgré cette grosse perte financière : « Malgré la perte de l’année et les défis opérationnels dus aux sanctions, le Club continue de se conformer aux réglementations financières de l’UEFA et de la Premier League » conclut le communiqué.
Commentaires
Laisser un commentaire