Chelsea : Andreas Christensen et l’ultimatum de Tuchel

Par Kévin Jones , le 1 décembre 2021 — Andreas Christensen, Premier League, Thomas Tuchel, transferts premier league
Andreas Christensen va prolonger à Chelsea
Getty Images

Andreas Christensen qui arrive en fin de contrat en juin prochain avec Chelsea n’a toujours pas renouveler celui-ci. Et la situation commence à agacer un Thomas Tuchel qui répète à l’envie qu’il compte sur son défenseur.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Watford, Thomas Tuchel a évoqué la situation de son défenseur Andreas Christensen. Le manager de Chelsea commence à s’agacer de la situation de flou qui règne autour de la prolongation de son joueur : « Je n’ai pas de bonnes nouvelles. J’ai compris il y a quelques semaines qu’Andreas voulait la même chose que moi, qu’il voulait la même chose que le club. Et c’est pourquoi, pour moi, c’était une situation sans problème parce que tout le monde voulait la même chose pour autant que je l’ai compris » explique-t-il rapporte le Mirror.

Andreas Christensen doit confirmer ses bonnes intentions

Thomas Tuchel demande maintenant à Andreas Christensen de confirmer ses envies et ses déclarations d’intention : « nous attendons une confirmation depuis longtemps maintenant. Et c’est à Andreas d’agir comme il agit sur le terrain. Il doit agir maintenant en dehors du terrain et parler parce qu’il nous dit qu’il aime Chelsea, il nous dit qu’il veut rester et jouer un rôle important. Je pense qu’il est parfait et je pense qu’il n’a pas encore fini ici. Sa carrière ici n’est de loin pas terminée, [il] peut encore se développer et être un gros, gros joueur. Mais, comme je l’ai dit, c’est sur lui, c’est sur lui. Nous voulons l’engagement et j’espère que nous l’obtiendrons. » ajoute le technicien allemand.

Aligné face à Watford ?

Pour le « motiver » un peu, Thomas Tuchel n’a pas titularisé son défenseur lors des trois derniers matches de son équipe : « Nous avons l’espoir que cela influence un peu la situation du contrat » a-t-il précisé. Toutefois, il pourrait aligner son international danois lors du déplacement à Watford ce mercredi en raison du turn-over imposé par un calendrier surchargé en décembre en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.