Chelsea cherche un nouveau sponsor maillot
Chelsea, qui a beaucoup dépensé sur les derniers mercatos de Premier League, doit maintenant augmenter ses recettes. L’idée d’un sponsor maillot plus généreux que l’actuel fait son chemin.
L’actuel contrat qui lie la société de télécommunications Three avec Chelsea court jusqu’à la fin de la saison actuelle. Tandis que le sponsor de la manche WhaleFin, le groupe de crypto-monnaie, devrait également sortir d’un contrat lucratif de huit ans après seulement 12 mois. Un parfait timing pour les nouveaux propriétaires des Blues qui vont tenter d’augmenter leurs recettes sur ce secteur que représente le sponsoring maillot. Surtout après les larges dépenses effectuées lors du mercato estival puis le mercato hivernal cette saison.
Un sponsor ou deux à trouver
Selon The Athletic, les recherches ont déjà débuté et pourraient aboutir, une fois leur conclusion, à une augmentation important du sponsoring maillot. On pense que le total actuel tourne autour de 75 millions d’euros par an. Toutefois, alors qu’un accord avec un sponsor potentiel s’est effondré juste avant Noël, les propriétaires du club londonien font tout pour trouver son remplaçant avant le début de la saison prochaine.
Chelsea veut doubler son chiffre d’affaires
Au-delà de ce sponsoring maillot, c’est tout le développement commercial du Chelsea FC qui va être remis en cause dans les prochains mois. L’objectif est d’atteindre dans ce domaine le doublement des revenus jusqu’à plus d’un milliards d’euros rapporte le média britannique. Il est vrai qu’en matière de chiffre d’affaires, Chelsea ne fait pas partie des meilleurs clubs de Premier League. Un domaine qui a souvent été considéré comme sous-exploité par l’ancienne direction période Abramovitch. Le potentiel est là, mais il reste à se concrétiser.
Commentaires
Laisser un commentaire