Chelsea comme le City Football Group ? Bordeaux et Dijon proposés ?
A l’image de ce que fait le City Football Group, maison mère de Manchester City notamment, et la firme Red Bull avec Leipzig et Salzbourg, Chelsea veut également acheter des clubs qui deviendraient filiales.
Chelsea et ses nouveaux propriétaires américains veulent se lancer dans la multipropriété de clubs. A l’image de ce que font le City Football Group et la firme Red Bull notamment. Les responsables des Blues cherchent notamment à acquérir des clubs en Belgique, au Portugal ou en France. Pour ce dernier pays, deux clubs de Ligue 2 auraient été proposés au club londonien. Les Girondins de Bordeaux et Dijon comme le laisse entendre le journaliste indépendant, Romain Molina dans sa nouvelle vidéo sur You Tube.
« Chelsea recherche des filiales, principalement en France. On leur a même proposé les Girondins de Bordeaux quand même. Cela n’a pas été le seul club proposé. Car actuellement en Ligue 2 française et en National, beaucoup de clubs cherchent à devenir filiale. Dijon qui a été approché ces derniers mois par d’autres clubs anglais également »
Romain Molina (youtube)
Permettre aux jeunes de se développer dans des clubs « amis »
L’objectif est simple pour Chelsea selon le journaliste français : « Ceci afin de mettre des jeunes en couveuses et d’avoir un consortium global, un peu comme cela se passe un peu partout depuis des années. Et Todd Boelhy et son groupe, sont l’archétype de cela » ajoute Romain Molina. Pendant ce temps en coulisses, le secteur sportif est reconstruit avec diverses arrivées comme Laurence Stewart par exemple qui a quitté l’AS Monaco pour rejoindre Chelsea. Sans oublier la nomination d’un nouveau directeur technique, Christian Vivell, qui a notamment travaillé dans la galaxie Red Bull.
Commentaires
Laisser un commentaire