Chelsea contraint de vendre pour le fair-play financier

Par Kévin Jones , le 28 mars 2023
Stamford Bridge, stade du Chelsea FC

Chelsea va être contraint de se séparer de nombreux joueurs pour respecter les règles du fair-play financier. Les Blues ont beaucoup dépensé et recruté lors des deux derniers mercatos.

Chelsea sera contraint de vendre de nombreux joueurs pour faire rentrer du cash dans les comptes et rester dans les clous du fair-play financier. Le club londonien a annoncé de lourdes pertes cette semaine en publiant ses résultats financiers de la saison précédente. Le Times rappelle que les Blues ont dépensé 700 millions d’euros environ lors des précédents mercato de Premier League.

Chelsea joue sur le fil du rasoir

Kieran Maguire, expert des finances du football a déclaré au journal britannique que Chelsea est sur le fil du rasoir pour faire respecter ses engagements dans le fair-play financier de Premier League qui autorise un déficit de 120 millions d’euros sur trois ans. « La seule chose que Chelsea a en sa faveur, c’est qu’ils ont une très grande équipe, ils sont donc en mesure de collecter des fonds en vendant des joueurs cet été », a déclaré Maguire. « Nous avons déjà vu des spéculations sur la vente de Mason Mount et Conor Gallagher. »

Surveillé également par l’UEFA

La vente de ces joueurs devra se faire avant le 30 juin pour comptabiliser leurs montants dans les comptes de la saison en cours. Outre la Premier League, Chelsea fait partie des quatre clubs de Premier League qui, selon l’UEFA, seraient étroitement surveillés pour d’éventuelles infractions au fair-play financier, avec Manchester City, West Ham United et Leicester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.