Chelsea : Cristiano Ronaldo point de crispation entre Tuchel et ses dirigeants ?

Par Kévin Jones , le 8 septembre 2022
Thomas Tuchel fait l'éloge de Roman Abramovitch

Thomas Tuchel a été limogé au lendemain de la défaite de Chelsea à Zagreb en Ligue des Champions (1-0). Mais ce n’est pas à cause de ce revers que les dirigeants des Blues ont pris cette décision.

C’est mercredi matin à 9h30 que Thomas Tuchel a appris son limogeage par sa direction lors d’une courte réunion à Cobham, le centre d’entrainement de Chelsea. Le technicien allemand a ensuite débarrassé son bureau avant de se rendre sur le terrain pour dire au revoir aux joueurs et au personnel du club londonien. Le refus de Thomas Tuchel de signer Cristiano Ronaldo a été l’une des raisons pour lesquelles une rupture s’est créée entre l’Allemand et le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, selon des informations de Sky Sports.

Cristiano Ronaldo était convoité mais Tuchel a dit non

Bien que Chelsea ait fini par dépenser un record de plus de 300 millions d’euros cet été pour renforcer l’équipe, il y avait des divergences d’opinion entre les copropriétaires et Thomas Tuchel sur certains objectifs et stratégies. Par exemple, les propriétaires étaient ouverts à l’idée de signer Cristiano Ronaldo de Manchester United. Mais le coach des Blues a mis son veto à l’arrivée de la star portugaise et a préféré recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Un attitude qui n’aurait pas plus à ses dirigeants qui lui reprochaient également de ne pas être assez actif dans les dossiers de recrutement comme c’était prévu en attendant la nomination d’un directeur sportif. Désormais, l’ancien coach du PSG va digérer ce départ avant de pouvoir rebondir dans un autre club…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.