Chelsea dépasse le milliard de pertes

Par Kévin Jones , le 10 avril 2023
Chelsea et son stade Stamford Bridge

Le club de Chelsea est devenu le premier club de football a dépassé le milliard de pertes depuis que la Premier League a été créée.

Selon des informations de The Athletic, Chelsea est le premier club à avoir dépassé le milliard d’euros de pertes cumulées depuis la création de la Premier League. Malgré cela, depuis le changement de propriétaire, le club londonien ne cesse de dépenser. Le fair-play financier risque de passer par-là car l’exercice en cours ne risque pas d’arranger les affaires du club londonien et de ses propriétaires.

Chelsea annonce 138,1 millions d’euros de pertes

Chelsea a publié ses comptes pour le dernier exercice à savoir la saison 2021-2022. Une période pendant laquelle le club londonien affiche 138,1 millions d’euros de pertes. Selon le règlement de la Premier League, les pertes ne peuvent dépasser 120 millions d’euros sur une période de trois années consécutives.

D’autres pertes colossales à venir

Lors de la saison précédente, Chelsea avait déjà annoncé avoir perdu 175 millions d’euros mais ce chiffre s’expliquait en partie par la crise liée au Covid qui a vu les supporters interdits de stade. Mais le pire n’est-il pas à venir ? En effet, depuis le changement de propriété l’été dernier, Chelsea a dépensé 600 millions d’euros dans les transferts entrants. Le club londonien a engendré dans l’autre sens seulement 60 millions de ventes. Sans de grosses ventes lors du prochain mercato estival, les Blues pourraient aller à la banqueroute ou s’exposer à de graves sanctions de la part de la Premier League. Mais aussi de l’UEFA qui surveille étroitement le club londonien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.