Chelsea explique sa politique de recrutement

Par Kévin Jones , le 17 septembre 2023
Chelsea vers un maillot sans sponsor

Chelsea a beaucoup acheté mais aussi beaucoup vendu pendant le dernier mercato de Premier League. Les deux directeurs sportifs du club londonien explique leur politique de recrutement.

Chelsea a été le club de Premier League le plus actif sur le mercato estival 2023. Mais pour les deux directeurs sportifs que sont Paul Winstanley et Lawrence Stewart, il était nécessaire de renouveler le groupe : « l’âge moyen de l’équipe était élevé, nous avions des joueurs avec des problèmes de contrat hérités d’un changement de propriétaire, et puis il y avait des joueurs qui ont clairement fait savoir qu’ils voulaient partir. Il fallait résoudre ce problème. » assure le premier dans des propos accordés au site officiel du Chelsea FC.

Changer ce qui ne fonctionnait pas

Les deux dirigeants estiment aussi qu’il y avait un grand besoin de rafraichir un groupe meurtri par les mauvais résultats de la saison dernière : « le revirement a été significatif. Mais il y avait certaines choses que nous devions réaliser pour le club et pour le groupe cet été, car les résultats sur le terrain à la fin de la saison dernière montraient clairement que cela ne fonctionnait pas. Nous avons dû faire des changements pour mettre le club dans une meilleure position. Nous pensons que nous avons fait cela » a-t-il ajouté.

Chelsea a un plan à long terme

Pour la suite, la politique de transfert est claire : anticiper les mercatos et être à l’affût des opportunités et traiter les besoins urgents : « Nous planifierons deux fenêtres de transfert à l’avance. Nous ne pouvons pas être réactionnaires. Nous devons examiner l’ensemble de l’équipe, les joueurs prêtés et les opportunités que nous pouvons offrir aux joueurs de l’Académie. Nous allons passer par ce processus d’examen et de réflexion maintenant alors que nous poursuivons le plan. Puis, à mesure que nous nous rapprochons du mois de janvier, nous regardons à nouveau les choses. Y a-t-il quelque chose d’urgent dont nous avons besoin ? Y a-t-il quelque chose d’urgent ? Ou y a-t-il une opportunité intéressante ? » précise-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.