Chelsea : Gary Neville demande le blocage des transferts vers l’Arabie Saoudite

Par Kévin Jones , le 22 juin 2023
Gary Neville

Alors que des doutes sont apparus concernant un éventuel conflit d’intérêt entre Chelsea et le PIF, Gary Neville demande à la Premier League de bloquer les transferts en attendant une enquête.

La structure d’actionnariat de Chelsea a été remise en cause ces derniers jours. Certains soupçonne l’actuel actionnaire principal des Blues, Clearke Capital, d’avoir des intérêts communs avec le PIF, le fond public d’investissements d’Arabie Saoudite. Ce qui poserait problème quand on sait que de nombreux joueurs de Chelsea sont susceptibles de rejoindre un club de la Saudia Pro League pendant ce mercato estival.

Gary Neville inquiet pour la régularité de la Premier League

Afin d’affirmer une concurrence saine sur le mercato de Premier League, Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United et aujourd’hui consultant pour Sky Sports, exige une enquête autour de la propriété de Chelsea : « Je pense qu’en ce moment, les transferts devraient être interrompus jusqu’à ce que vous examiniez la structure de propriété de Chelsea et s’il existe des transactions de transfert bénéfiques qui sont inappropriées » a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.