Chelsea inquiété pour des transferts douteux

Par Kévin Jones , le 31 octobre 2023
les regrets de Willian avec Arsenal

Le club de Chelsea pourrait être inquiété par les autorités locales en raison des soupçons d’irrégularités dans les transferts de Samuel Eto’o et Willian à l’époque de l’ancien propriétaire, Roman Abramovitch.

Les transferts impliquant Samuel Eto’o et Willian en 2013 font partie d’une enquête de la Premier League sur d’éventuelles violations des règles financières par Chelsea rapporte la BBC ce mardi. Chelsea a été condamné à une amende de 8,6 millions de livres sterling par l’UEFA en juillet dernier pour avoir enfreint les règles du fair-play financier suite à la « soumission d’informations financières incomplètes » entre 2012 et 2019.

Des faits signalés par les nouveaux propriétaires

Ces violations ont été signalées par les nouveaux propriétaires, le groupe Clearlake, après la vente du club en mai 2022 et il est entendu qu’ils ont également notifié celle-ci à la Premier League en même temps. Les deux joueurs ont rejoint le club sous la propriété de l’oligarque russe Roman Abramovich, qui a dirigé le club de 2003 à 2022. Ils ont tous deux signé en provenance de l’équipe d’Anzhi Makhachkala.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.