Chelsea : les supporters priés de ne plus chanter en soutien d’Abramovitch

Lors des derniers matches depuis le début de la guerre en Ukraine et ses conséquences pour Chelsea, les supporters des Blues chantent à la gloire de Roman Abramovitch.
Des chants qui semblent gêner en haut lieu puisque les supporters de Chelsea ont été invités à ne plus chanter en soutien à Roman Abramovitch. Le ministre de la Technologie, Chris Philp, a déclaré que « les fans doivent se rappeler qu’Abramovich entretient des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine, dont le régime a commis des actes barbares en Ukraine » a-t-il expliqué.
Chelsea et le football au second plan
Le Ministre britannique justifie sa demande : « Je comprends pourquoi les fans de Chelsea ont une certaine affection pour lui, mais lorsque le régime auquel il est associé commet des atrocités, c’est plus important que le football », a-t-il déclaré à l’émission Today de BBC Radio Four.
Réfléchir aux conséquences
Chris Philp termine en précisant que le football était moins important en cette période troublée par la guerre en Ukraine : « Je leur demanderais donc de réfléchir très attentivement avant de recommencer, car les actes barbares du régime de Poutine qu’Abramovich a soutenus sont bien plus importants que le football. » conclut-il.
Commentaires
Laisser un commentaire