Chelsea limoge Tuchel ? Todd Boehly justifie son choix !

Par Ian Ranks , le 14 septembre 2022
Todd Boehly, nouveau propriétaire de Chelsea F

Todd Boehly, le co-propriétaire de Chelsea, a fait part des raisons de son choix de limoger Thomas Tuchel. Et ce n’est pas pour des raisons de résultats sportifs.

Une semaine après avoir limogé Thomas Tuchel, Todd Boehly sort du silence pour justifier son choix : « La réalité de notre décision était que nous n’étions pas sûrs que Thomas le voyait de la même manière que nous le voyions. Personne n’a raison ou tort, nous n’avions tout simplement pas de vision commune pour l’avenir. Il ne s’agissait pas de Zagreb, il s’agissait d’une vision commune de ce à quoi nous voulions que Chelsea ressemble. Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite. C’était une décision que nous pensions être la bonne vision pour le club. » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par la BBC.

Todd Boehly voulait s’appuyer sur quelqu’un qui partage sa vision pour Chelsea

Et d’ajouter ensuite : « Lorsque vous reprenez une entreprise, vous devez vous assurer que vous êtes aligné avec les gens de l’entreprise, et Tuchel est évidemment extrêmement talentueux et évidemment quelqu’un qui a eu beaucoup de succès. avec Chelsea. Notre vision pour le club était de trouver un manager qui voulait vraiment collaborer avec nous, un entraîneur qui voulait vraiment aller dans notre direction »

Beaucoup de choses à changer en interne

Todd Boehly explique son projet pour Chelsea auquel n’adhérait pas forcément Thomas Tuchel : « Il y a beaucoup de murs à abattre à Chelsea . Avant, la première équipe et l’académie ne partageaient pas vraiment de données, ne partageaient pas d’informations sur l’origine des meilleurs joueurs. Notre objectif est de rassembler une équipe ; tout cela doit être une machine bien huilée » a conclu celui qui va suivre avec attention les résultats de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.