Chelsea : Mauricio Pochettino demande du temps
Alors que Chelsea affronte Liverpool lors de cette 1ère journée de Premier League 2023-2024, Mauricio Pochettino rappelle qu’il dispose d’une équipe reconstruite et demande déjà du temps.
S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Liverpool, Mauricio Pochettino a rappelé qu’il aura besoin d’un peu de temps avant d’avoir une équipe à sa pleine mesure après les nombreux changements opérés lors du mercato de Premier League : « Quand le changement est important, les gens ont besoin de temps pour s’installer dans un grand club comme Chelsea. Il s’agit maintenant de travailler pour créer une vision différente et pour que les gens fassent à nouveau confiance au club. Pour obtenir les résultats et essayer de jouer un bon football pour les fans parce que nous vendons des divertissements et ils viennent ici pour profiter de l’équipe » explique-t-il rapporte le Guardian.
Pochettino évoque Manchester City et Liverpool
Mauricio Pochettino prend en exemple Manchester City et Liverpool qui ont construit patiemment une équipe gagnante : « Manchester City est apparu ces dernières années, ou Liverpool. Mais nous avons plus parlé de Chelsea que de Manchester United au cours des 10 ou 15 dernières années en remportant des Premier Leagues et des Coupes d’Europe. C’était ma vision, mais bien sûr, quand ce qui s’est passé s’est produit, c’était une situation difficile » a-t-il ajouté.
Faire le mieux possible avec les moyens
Et de conclure : « Nous devons travailler, et ce n’est pas ma décision si Chelsea veut être dans une situation similaire à Liverpool ou Arsenal ou Manchester City maintenant », a-t-il déclaré. « Nous devons faire de notre mieux et ensuite si les propriétaires et les directeurs sportifs sont contents de nous, tout le monde est content ».
Commentaires
Laisser un commentaire