Chelsea « obligé » de vendre Mason Mount ce 30 juin
Manchester United et Chelsea ont conclu un accord pour le transfert de Mason Mount. Que Chelsea pourrait officialiser ce 30 juin 2023. Par obligation comptable.
Mason Mount devrait rejoindre Manchester United contre un chèque d’environ 70 millions d’euros hors bonus qui seront ajoutés en fonction des performances individuelles et collectives de l’international anglais. Les choses se sont accélérées ces dernières heures. Notamment par le fait que le club londonien doit aller vite pour alléger ses finances. Et notamment avant la fin du mois de juin ce vendredi qui compte pour le bilan financier de la saison 2022-2023. Celui que regarderont l’UEFA et la Premier League pour le fair-play financier.
Chelsea obligé de comptabilisé la vente de Mount avant fin juin
Comme l’explique Sky Sports, ce sont bien des considérations financières et techniques autour, qui ont contraint les dirigeants de Chelsea à revenir à la table des négociations avec Manchester United ces derniers jours : « Chelsea a dû revenir à la table pour des raisons financières. Ils devaient obtenir le plus d’argent possible avant la fin financière de cette saison [30 juin]. Ils doivent obtenir une bonne somme d’argent maintenant avant que cela ne soit interrompu ».
242 M€ de ventes au total
Cette vente de Mason Mount permettra au club de Premier League de comptabiliser au total 242 millions d’euros de vente sur la période 2022-2023. De quoi combler les dépenses effectuées lors du mercato estival 2022 et du mercato hivernal 2023.
Commentaires
Laisser un commentaire