Chelsea : Pochettino défend son staff médical

Par Kévin Jones , le 23 septembre 2023
Mauricio Pochettino vers Chelsea

Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, a répondu aux critiques qui visent son staff médical alors que les Blues ont compté jusqu’à 12 blessés la semaine dernière au moment d’affronter Bournemouth.

Mauricio Pochettino devait faire sans 12 joueurs lorsqu’il a du composer une équipe le week-end dernier pour affronter Bournemouth en Premier League. Certains médias locaux pointent l’incapacité au staff médical de Chelsea de minimiser le nombre de blessés. Le coach des Blues est venu au secours de son secteur médical : « C’est le profil du joueur, le risque du joueur. Ce ne sont pas les personnes qui travaillent dans le staff médical de la zone de performance. Je pense que nous devons respecter ces domaines [au club], ce sont de très bons professionnels, des personnes qualifiées. C’est pourquoi ils travaillent dans le football » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte BBC Football.

Pochettino évoque la malchance

Mauricio Pochettino estime que les blessures sont aussi dues à la malchance : « Ensuite, il y a la malchance. Nous avons des blessures qui peuvent survenir au cours d’une saison ou peut-être sur deux, mais qui sont arrivées [à Chelsea] à cause de différentes situations que vous ne pouvez pas contrôler. L’organisation du football est super professionnelle et nous devons respecter cela. Parfois, les choses se produisent comme ça et c’est difficile à prévoir » ajoute le manager argentin.

Encore au moins 6 joueurs à l’infirmerie

Pour rappel, Christopher Nkunku devrait être absent au moins jusqu’en décembre en raison d’une blessure au genou subie contre le Borussia Dortmund lors de la pré-saison, tandis que le défenseur central Wesley Fofana se remet d’une opération du ligament croisé antérieur. Le capitaine du club Reece James, son collègue défenseur Trevoh Chalobah ainsi que les milieux de terrain Romeo Lavia et Carney Chukwuemeka sont également mis à l’écart, entre autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.