Chelsea : Pochettino prend Zidane en exemple pour demander du temps

Par Kévin Jones , le 17 septembre 2023
Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea

Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, sait qu’il doit intégrer le plus rapidement possible ses nouvelles recrues estivales. Mais il demande du temps. A l’image d’un certain Zidane arrivant à Madrid.

Mauricio Pochettino veut du temps. Et il n’hésite pas pour en obtenir, à prendre en exemple l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Zinedine Zidane aurait mis du temps à s’intégrer lors de son arrivée comme joueur au Real Madrid selon le technicien argentin : « J’utilise toujours le même exemple. Le Real Madrid a payé une somme énorme, je ne sais quoi, pour un joueur. Le nom était Zinedine Zidane, un joueur incroyable. Après six mois, vous pouvez demander aux supporters du Bernabeu, du Real Madrid et aux gens de là-bas : « Qu’avons-nous acheté ? Et il a commencé à jouer après sept, huit mois. Zidane avait 26, 27 ans et quand tu amènes un joueur de 18, 19, 20, 21 ans, fais attention, ce ne sont pas des machines. » explique-t-il, rapporte Sky Sports, pour comparer avec ses recrues estivales.

Mauricio Pochettino compte sur Raheem Sterling

Pour encadrer ses jeunes joueurs, Mauricio Pochettino compte sur l’expérimenté Raheem Sterling. Sauf que l’international anglais est loin d’être à son niveau qui était le sien sous les couleurs de Manchester City : « Nous sommes heureux car c’est un joueur avec de l’expérience qui peut aider les jeunes à évoluer. Si nous pouvons aider le joueur à s’améliorer, à marquer des buts et à faire des passes décisives, c’est bien mieux pour lui et pour l’équipe » ajoute le manager de Chelsea.

Pour conclure, Mauricio Pochettino assure que le joueur est en progrès : « Je suis tellement content de ses performances et de la façon dont il s’est comporté au cours des deux dernières semaines. Il a travaillé très très dur. Maintenant, je veux profiter de lui. Mais on souffrait les saisons précédentes ! On sent qu’il est en forme, prêt à concourir, à se mettre à son niveau et à s’améliorer. Et les deux dernières semaines ont été importantes pour lui aussi pour aller de l’avant. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.