Chelsea : Pourquoi Mykhailo Mudryk joue peu ?
Mykhailo Mudryk doit se contenter de bout de matches à Chelsea. Graham Potter justifie son choix.
Recruté pour environ de 80 millions d’euros pendant le dernier mercato hivernal, Mykhailo Mudryk déchante. L’international ukrainien est désormais peu utilisé par Graham Potter. Interrogé sur la situation de sa jeune recrue, le manager de Chelsea s’explique : « Bien sûr, chaque joueur veut jouer et il est important que les joueurs jouent pour s’améliorer, je pense que c’est un fait. Mais en même temps, ce n’est pas une route droite, ce n’est pas qu’un jeu et tout se passe de manière linéaire. Parfois, il faut faire un pas de côté » estime le technicien anglais, dans des propos rapportés par The Athletic.
Mykhailo Mudryk doit s’adapter au jeu de la Premier League
Graham Potter reconnait que l’adaptation de Mykhailo Mudryk est difficile pour le joueur : « J’espère qu’il pourra profiter du temps qu’il a eu. Et, encore une fois, ce n’est pas facile pour lui d’arriver au milieu de la pré-saison pour lui et d’entrer dans un nouveau pays, un nouveau club, une nouvelle ligue, et d’atteindre son niveau maximum absolu » ajoute-t-il.
Graham Potter compte sur lui à long terme
Graham Potter sait qu’inévitablement le coût du transfert sera un facteur d’interrogation pour un joueur qui joue peu : « Je sais que les gens vont regarder les frais, mais cela ne change pas la situation dans laquelle il se trouve. Nous sommes donc positifs à son sujet. Nous sommes positifs quant à l’avenir pour lui. Mais nous avons juste besoin de les aider à s’installer et de l’aider à comprendre ce qu’il doit faire pour nous aider » conclut-il.
Commentaires
Laisser un commentaire