Chelsea : Quel avenir pour Loftus-Cheek ?

Par Kévin Jones , le 21 juin 2023
Ruben Loftus-Cheek sur le départ de Chelsea

Ruben Loftus-Cheek fait partie de ces joueurs qui ont encore un an de contrat à courir à Chelsea. Entre prolongation et départ sur ce mercato estival 2023, plusieurs possibilités s’offrent à lui.

L’avenir de Ruben Loftus-Cheek est incertain. L’international anglais arrive en fin de contrat en 2024. Pour les joueurs dans cette position contractuelle, l’équation est simple : Chelsea souhaitent les prolonger avec un contrat longue durée, où il seront vendu dès ce mercato estival 2023. Pour ce qui le concerne, celui qui était il y a deux ans proche de rejoindre le Bayern Munich, des discussions vont avoir lieu dans les prochains jours entre le club londonien et ses représentants.

Quels clubs sont intéressés par Ruben Loftus-Cheek ?

Selon Sky Sports, Ruben Loftus-Cheek n’écarte pas la possibilité d’une prolongation de contrat. Mais le défenseur latéral et piston est aussi convoité. Plusieurs clubs de Premier League dont, Newcastle, West Ham et Aston Villa seraient intéressés. Et comme il se doit maintenant, des clubs saoudiens se seraient aussi manifestés. Toutefois, on voit mal le natif de Londres prendre la direction de la Saudio Pro League à 27 ans. Son avenir se situe donc en Europe. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 25 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.