Chelsea : qui est ce nouveau candidat au rachat ?
Le Chelsea FC est en vente depuis une semaine maintenant. Les offres commencent à arriver à la banque d’affaires. Parmi elles, celle d’un nouveau venu dans le dossier.
Nick Candy. C’est le nom du nouveau candidat au rachat du Chelsea FC mis en vente par son propriétaire Roman Abramovitch. Selon des informations du Guardian, ce magnat britannique de l’immobilier envisagerait de faire une offre estimée autour de 3 milliards d’euros (2,5 mds £). Il aurait comme partenaire un consortium américain.
Nick Candy veut rénover Stamford Bridge
La proposition globale de Nick Candy contiendrait également un plan de rénovation de Stamford Bridge, le stade dans lequel évolue l’équipe de Chelsea. Cette nouvelle offre arrive alors que Roman Abramovitch ne serait pas encore convaincu par celle du duo américano-suisse composé par Todd Boehly et Hansjörg Wyss. Si l’homme d’affaires russe veut vendre vite son club, il ne souhaite pas le vendre n’importe comment. Les potentiels acheteurs doivent également démontrer qu’ils ont la surface financière nécessaire pas seulement pour l’acheter, mais pour également maintenir au niveau le club londonien voire le faire encore progresser. L’actuel propriétaire ne veut pas que l’héritage qu’il a construit à Chelsea depuis l’achat du club en 2003 soit gaspillé par son successeur.
Plusieurs dossiers en cours d’étude
Ces derniers jours, d’autres dossiers sont venus s’ajouter. La banque d’affaires, Raine Group, est en train de les étudier. Comme l’offre présentée par un ancien ambassadeur américain à Londres, Robert Woody Johnson. Ce dernier détient notamment la franchise de NFL des New-York Jets. Le président des Chicago Cubs, Thomas Ricketts, a également été cité et il y a un intérêt signalé de Josh Harris, bien que sa participation actuelle dans Crystal Palace puisse être un facteur de complication.
La banque a mentionné le 15 mars prochain comme date de clôture des candidatures. Il sera temps ensuite de désigné le lauréat. Mais la vente pourrait être rendue compliquée si le gouvernement britannique sanctionne Roman Abramovitch pour ses liens présumés avec Vladimir Poutine.
Commentaires
Laisser un commentaire