Chelsea rachète un terrain à côté de Stamford Bridge en vue de son agrandissement

Par Kévin Jones , le 20 juillet 2023
Chelsea et son stade Stamford Bridge

Le club de Chelsea vient d’acquérir un terrain aux enchères tout à côté de Stamford Bridge. Celui-ci acheté en prévision de l’agrandissement du stade du club de Premier League.

Chelsea a franchi une étape importante vers l’engagement dans la reconstruction de 1,5 milliard de livres sterling de Stamford Bridge en remportant une guerre d’enchères pour acheter un terrain à côté du stade existant, rapporte le Telegraph. Le montant de la vente de ce terrain est estimé à 90 millions d’euros environ. « Bien que l’achat du terrain n’offre pas encore une garantie absolue que Chelsea restera à Stamford Bridge, des sources bien placées ont confirmé qu’il s’agit d’un grand pas dans cette direction et indiquent que les propriétaires du club travaillent à ce plan » précise le journal anglais.

Construire une fan zone et des bureaux

Déjà du temps de Roman Abramovtich, Chelsea a exploré l’idée de construire un nouveau stade. Mais le propriétaire russe s’est heurté aux supporters des Blues qui par une association, le Chelsea Pitch Owners, qui possède une partie de la propriété du stade auquel ils sont très attachés. Mais désormais, l’idée est bien de reconstruire un nouveau Stamford Bridge sur le site existant. L’achat du terrain donnera la possibilité au club de Premier League d’ouvrir un grand espace devant le stade pour créer une expérience pour les fans et construire des bureaux. Même si à ce jour, la décision concernant cette reconstruction n’a pas été officialisée. Les propriétaires du club londonien hésitant entre cette solution où une rénovation tribune par tribune.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.