Chelsea recrute à l’AS Monaco

Par Kévin Jones , le 25 octobre 2022
Le Chelsea FC est mis en vente par Roman Abramovitch

Les propriétaires de Chelsea poursuivent la restructuration de leur direction sportive. Dans cette optique, le club londonien va nommer Laurence Stewart, en provenance de l’AS Monaco.

Laurence Stewart va quitter l’AS Monaco où il occupait une fonction dans l’organisation multi-clubs que souhaitait mettre en place le club de la Principauté. A Chelsea, selon The Athletic, après accord des deux clubs, il occupera la fonction de directeur technique des Blues.

Un modèle multi-clubs à venir à Chelsea ?

Dans le passé, Laurence Stewart a travaillé avec le réseau Red Bull et sa constellation de clubs dont la tête de pont est le RB Leipzig. Il a également travaillé pour Everton et Manchester City et à la fédération anglaise. S’adressant au Training Ground Guru en avril 2021, le dirigeant a déclaré : « C’est la beauté d’un modèle multi-clubs – vous pouvez mettre ces principes dans tous vos clubs et accélérer l’apprentissage de vos joueurs s’ils se déplacent entre les clubs. » a-t-il estimé. Un modèle que souhaite désormais mettre en place les nouveaux propriétaires pour le Chelsea FC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.