Chelsea : Shevchenko demande de la patience pour Mudryk

Par Kévin Jones , le 25 mars 2023
Mykhailo Mudryk pas encore bien installé à Chelsea

Andriy Shechenko, l’ancien attaquant de Chelsea et du Milan AC, suit avec attention les performances de son compatriote, Mykhailo Mudryk. Il demande de la patience pour voir le joueur donner sa pleine mesure.

Arrivé à Chelsea en provenance de Donetsk pendant le dernier mercato hivernal, Mykhailo Mudryk peine à convaincre depuis. Mais pour son illustre prédécesseur, Andriy Shevchenko, il faut de la patience et laisser le joueur revenir à son meilleur niveau après plusieurs mois d’inactivité en raison de la guerre en Ukraine puis de la trêve hivernale imposée par la Coupe du Monde 2022 au Qatar. « Ce qui a fonctionné pour moi à Milan et à Londres a été de m’immerger dans la culture, d’étudier la langue pour pouvoir communiquer avec mes coéquipiers » avance-t-il dans un premier temps dans un entretien accordé à Sky Sports.

Des débuts encourageants selon Chevshenko

Par la suite, l’ancien buteur sait qu’il aura de l’aide en interne également : « Cela l’aidera à s’acclimater plus rapidement, ce qui est important lorsque vous déménagez dans n’importe quel pays du monde. Sur le terrain, le club et l’entraîneur lui fourniront tout ce dont il a besoin pour élever son niveau. Chelsea a acheté un joueur talentueux alors qu’il était très jeune, pour l’avenir. Il commence tout juste son chemin dans une énorme carrière de footballeur. Mais son premier pas a été le bon, venir à Chelsea. Mais son premier pas a été le bon, venir à Chelsea. Il fait partie d’un projet ambitieux. Il est entre de bonnes mains » assure l’ancien Ballon d’Or.

Mykhailo Mudryk a le temps

Pour Andriy Shevchenko, il est important de laisser du temps à Mykhailo Mudryk. D’autant que l’international ukrainien a signé un contrat de huit ans avec Chelsea : « La décision de l’avoir maintenant était due à la confiance du club en son talent. Il a un très long contrat, c’est très inhabituel. Chelsea investit dans son avenir. La Premier League exige généralement des résultats en ce moment, mais voyons comment il s’en sort au cours de ces huit années. Voyons ce qu’il peut faire à long terme. Le club doit être patient avec lui, croire en son talent. » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.