Chelsea : Todd Boehly lance un ultimatum à certains joueurs

Par Kévin Jones , le 5 mars 2023
Todd Boehly veut vendre des joueurs

Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, aurait lancé un ultimatum à certains joueurs susceptibles d’être prolongés. C’est trois ans de plus ou rien.

Les joueurs de Chelsea qui espèrent prolonger leur contrat savent à quoi s’en tenir désormais. Selon des informations du Sunday Express, Todd Boehly aurait prévenu concernant ses intentions. Pour se voir prolonger, les joueurs en question devront accepter un contrat de trois années supplémentaires ou alors ils seront vendus. Une durée allongée afin de pouvoir lisser leurs salaires respectifs sur plusieurs années et échapper aux sanctions du fair-play financier de l’UEFA.

15 joueurs concernés

Le journal britannique précise que 15 joueurs de l’effectif actuel dont les contrats se terminent au plus tard en 2025, seraient concernés par cette sorte d’ultimatum. Les Bleus ont dépensé beaucoup depuis que l’Américain et son Clearlake Capital Group ont acheté le club à Roman Abramovich en mai de l’année dernière et devront vendre des joueurs pour faire place à d’autres nouveaux arrivants lors du prochain mercato de Premier League. Le club londonien a déboursé plus de 600 millions d’euros avec l’arrivée de 16 joueurs depuis le changement de propriété.

Ngolo Kanté pourrait signer ce contrat de trois ans

Concernant les dossiers en cours, le plus important concerne Ngolo Kanté. L’international français discute depuis des mois avec les anciens puis actuels propriétaires de Chelsea. Un accord de prolongation serait en bonne voie avec cette nouvelle règle qu’imposent les nouveaux propriétaires. Le contrat de l’ancien joueur de Leicester se termine en juin prochain et un nouveau contrat de trois ans lui a été proposé. Une durée en revanche que n’accepterait pas Mason Mount, joueur formé au club et auquel tiennent Todd Boehley et Graham Potter le manager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.