Chelsea : Tuchel accepte les excuses de Lukaku et le réintègre
Thomas Tuchel, de passage en conférence de presse avant la rencontre de League Cup face à Tottenham, s’est expliqué au sujet de Romelu Lukaku.
Thomas Tuchel a fait savoir que le joueur s’était excusé lors de l’entretien lundi entre Romelu Lukaku et lui : « Nous lui avons laissé le temps de revenir calmement sur sa décision. Il s’est excusé et est de retour dans le groupe pour l’entraînement d’aujourd’hui. Pour moi, le plus important était de comprendre – et de comprendre clairement – que ce n’était pas intentionnel. Il n’a pas fait cela intentionnellement pour créer ce genre de bruit devant un grand match » a-t-il expliqué rapporte BBC Football.
Excuses acceptées et passer à autre chose
Toutefois, Thomas Tuchel a reconnu que les déclarations de son joueur avait eu un impact au sein du club londonien : « Ce n’est pas petit », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas énorme non plus, mais c’est assez petit pour rester calme, accepter des excuses et aller de l’avant » a-t-il ajouté.
Thomas Tuchel appelle à l’unité
Le manager allemand rappelle que l’important est de faire bloc derrière l’équipe et tous les joueurs sans exception : « Il est toujours notre joueur et nous avons de bonnes, bonnes, raisons de le faire jouer pour nous et de le convaincre de se battre dur. Au final, il est très important que le stade soutienne l’équipe et même si quelqu’un n’est pas d’accord, il s’agit de l’équipe dans tout ce que nous faisons. J’espère que les supporters peuvent prendre cela sur le soutien de l’équipe parce que nous sommes dans le moment où nous avons vraiment besoin d’eux » conclut-il.
Commentaires
Laisser un commentaire