Chelsea, Tuchel, Klopp, Guardiola, les vérités de Frank Leboeuf

Par Kévin Jones , le 25 septembre 2022
Frank Leboeuf

Frank Leboeuf, ancien défenseur de Chelsea, continue de suivre les performances des Blues ces dernières saisons. Il n’hésite pas à tacler les philosophies de jeu de certains anciens coachs du club londonien.

Dans les colonnes du JDD, Frank Leboeuf distribue les bons et mauvais points. Chelsea et ses anciens managers n’y échappent pas. Notamment sur la façon dont certains ont fait jouer les Blues : « Quel style j’apprécie ? Celui de Jürgen Klopp, intense et vertical. Tout le contraire de Chelsea qui a été ennuyeux avec José Mourinho, Antonio Conte et Thomas Tuchel. A quoi ça sert de faire 850 passes si tu tires trois fois ? Les équipes qui jouent au hand m’agacent » explique le champion du monde 98.

Leboeuf tacle Brendan Rodgers

Même Pep Guardiola et Brendan Rodgers ne trouvent pas grâce aux yeux de Frank Leboeuf : « A moins d’avoir 1 milliard d’euros à disposition et de pouvoir bâtir ? Brendan Rodgers, s’est félicité du jeu de passes de son équipe qui venait de prendre 6-2 face à Tottenham ! » ajoute-t-il.

Alexander-Arnold niveau Ligue 2 ?

Pour terminer, l’ancien défenseur central s’en prend à Trent Alexander-Arnold : « J’adore le gars. Ses qualités offensives. Mais défensivement, c’est le niveau Ligue 2. Il n’y a que le système de Klopp qui lui convienne. Quand ça fonctionne moins, comme cette saison, on ne voit que des lacunes défensives. J’ai envie de le prendre avec moi pour travailler les bases. Je lui dirais : tournes la tête et regarde derrière toi, ça ira déjà mieux. C’est Roberto Carlos qui a déformé des générations de défenseurs » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.