Chelsea-Tuchel : « Pas facile de se concentrer »

Après le succès de son équipe sur la pelouse de Norwich (1-3), Thomas Tuchel, le manager de Chelsea, ne cachait pas sa satisfaction. Malgré le contexte actuel qui est difficile.
Thomas Tuchel a tout d’abord fait part de sa satisfaction concernant la performance de son équipe sur la pelouse de Norwich : « Nous avons fait une première mi-temps fantastique », a commencé Tuchel en repensant au match. On menait 2-0 mais on a joué un peu la deuxième mi-temps comme si on était 3-0 ou 4-0 et c’était déjà décidé, et ce n’est jamais décidé, d’abord en Premier League, et jamais quand il y a 2- 0″ a-t-il expliqué sur le site officiel du Chelsea FC.
Thomas Tuchel heureux de jouer souvent en cette période
Thomas Tuchel ne cache pas que la répétition des matches est un moyen pour ses joueurs et lui de ne penser qu’au terrain alors que l’actualité autour du club est intense : « En raison de nos progrès dans la FA Cup, les matchs ont continué à se succéder, ce qui est avantageux pour le moment avec les nouvelles et la situation concernant la propriété du club. Cela aide parfois d’avoir un calendrier rapide pour arriver les jours de match. C’est un rythme auquel tout le monde est habitué et cela vous donne une structure pour vous sentir en sécurité. Il y a un déjeuner ensemble, vous faites une petite pause, puis vous avez votre repas d’avant-match et votre réunion tactique et donc ça aide d’être dans ce mode, je suppose » a-t-il ajouté.
Une inquiétude mais…
Toutefois, le manager des Blues reconnait que les difficultés actuelles autour du club ne laissent personne insensible : « Il n’a pas été facile de se concentrer, mais tout le mérite revient au caractère de l’équipe. Les joueurs en parlent mais je pense que le rythme, l’excitation et l’amour du jeu en général nous aident. L’équipe fait preuve d’un très bon caractère et nous pouvons être fiers qu’ils produisent ce genre de performances dans les circonstances. L’attitude est bonne et la culture du club est bonne » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire