Chelsea : Une soirée facile…mais à quel prix

Par Kévin Jones , le 21 octobre 2021
Thomas Tuchel se sent bien à Chelsea
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Si la victoire de Chelsea face à Malmö ne laisse planer aucun doute, elle aura en revanche un impact négatif sur les prochaines semaines. En effet, au cours de cette rencontre, les Blues ont perdu leurs deux attaquants, Romelu Lukaku et Timo Werner.

Après la large victoire de son équipe (4-0) en Ligue des Champions, Thomas Tuchel voulait malgré tout resté positif malgré les blessures de ses deux attaquants : « Je n’en sais pas trop plus. Romelu s’est tordu la cheville dans la surface et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra du temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d’examens pour être plus précis mais ils seront absents pour certains matches » a d’abord déclaré le manager allemand rapporte Football London.

Thomas Tuchel ne regrette rien concernant Lukaku

Thomas Tuchel a expliqué son choix de faire jouer Romelu Lukaku alors que certains attendait de voir l’attaquant belge au repos pour cette rencontre largement à la portée de Chelsea : « Si j’avais su avant, je ne l’aurais pas fait jouer. C’était important qu’il soit sur le terrain et il a commencé très fort. Je lui ai parlé de la situation, je lui ai dit que je pense qu’il a une certaine fatigue mentale. Mais il est notre numéro neuf et notre référence. Nous voulions construire notre attaque aujourd’hui avec Mason et Timo autour de lui et j’avais la ferme conviction que dans un match de Ligue des champions, il pouvait changer les choses et changer les choses en marquant et en étant décisif, ce qu’il a fait parce qu’il était super fort dans notre début. Sans lui, ce n’est peut-être pas 2-0. Donc je ne le regrette pas. Ce n’est pas une blessure musculaire ou une fatigue physique » a-t-il ajouté.

La meilleure équipe possible face à Norwich

Désormais, des joueurs comme Callum Hudson-Odoi ou encore Kai Havertz vont avoir le temps de se montrer un peu et le manager des Blues attend beaucoup d’eux : « Il y a toujours une chance et ils peuvent prouver un point maintenant. Nous aurons des matchs sans Romelu et Timo, donc tout le monde est invité à se joindre à la course pendant quelques minutes sur le terrain. On remettra la meilleure équipe contre Norwich. Nous allons regarder les données, regarder la récupération. Ce sera l’une des réunions d’avant-match les plus courtes de mon histoire d’entraîneur car nous voulons la même chose que ce soir : énergie, effort, ballon gagné » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.