Chelsea va recevoir 460 millions d’euros
Chelsea poursuit sa mue et le club veut avancer sur la construction d’un futur stade et de la mise en place d’une multi-propriété. Pour cela, le club de Premier League va recevoir un investissement conséquent.
Selon des informations du Telegraph ce jeudi, le Chelsea FC va recevoir un montant de 460 millions d’euros environ de la part d’une société d’investissement basée aux USA. Ares Management, s’apprête donc à verser cette somme au club de Premier League qui sera destinée pour le nouveau stade de Chelsea et d’autres projets comme le développement de la multi-propriété à l’image du City Football Group de Manchester City.
Chelsea veut moderniser Cobham
Il est prévu que le nouveau stade que souhaitent construire les propriétaires de Chelsea aura un coût minimum d’1,5 milliards d’euros. La modernisation du centre d’entrainement de Cobham et du centre de formation sont également prévus. Ces apports pourraient s’effectuer sous la forme d’une vente d’actions et ont dit que John Terry serait associé à ce projet d’Ares Management. Le fond d’investissement américain est déjà présent dans plusieurs clubs comme l’Atletico Madrid et l’Olympique Lyonnais via Eagle Football. En septembre dernier, Ares a annoncé avoir levé près de 3 milliards de livres sterling pour investir dans des ligues sportives, des équipes et des sociétés de médias et de divertissement.
Commentaires
Laisser un commentaire