Cody Gakpo et Rafael Leao sur la short-list de Manchester United

Par Kévin Jones , le 28 novembre 2022
Rafael Leao vers la Premier League

Cody Gakpo et Rafael Leao sont les principales cibles de Manchester United pour remplacer Cristiano Ronaldo dans l’effectif dirigé par Erik Ten Hag.

Manchester United envisage encore un mercato de Premier League très occupé en janvier prochain. Erik Ten Hag, le manager des Red Devils, souhaite recruter un attaquant et un milieu de terrain pour renforcer son équipe. Devant, il a coché les noms de Cody Gakpo et de Rafael Leao selon des informations du Daily Mail. Au moins l’un des deux joueurs pourrait donc débarquer du côté d’Old Trafford dans les prochaines semaines.

Cody Gakpo accessible

On sait que Cody Gakpo était déjà convoité l’été dernier mais le PSV Eindhoven avait refusé les offres de Manchester United. N’ayant pu se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le club néerlandais a besoin de liquidités. Conscient de la valeur de son international néerlandais, les dirigeants du club hollandais vont faire grimper les enchères. D’autant que leur joueur brille aussi à la Coupe du Monde 2022 au Qatar sous les couleurs des Pays-Bas. Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur est estimée à 45 millions d’euros par Transfermarkt. Elle pourrait atteindre les 60 millions selon divers médias locaux.

Rafael Leao trop cher ?

Concernant Rafael Leao, l’autre piste suivie par Manchester United, elle apparait plus compliquée. L’ancien attaquant de Lille est aussi convoité par Chelsea et en cas de vente, le Milan AC espère pouvoir récupérer au moins 85 millions d’euros. Soit la valeur estimée par le site spécialisé Transfermarkt. Quand on sait que le club de Premier League a déjà dépensé plus de 250 millions d’euros l’été dernier, il y a plus de chance qu’il tente le coup sur Gakpo que Leao. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.