Community Shield : Guardiola annonce une équipe bis pour Man City

Par Kévin Jones , le 28 juillet 2021
Pep Guardiola avec Man City
Community Shield 2019 - Copyright : Imago

Après le match amical face à Preston cette semaine (2-0), le Community Shield est dans la ligne de mire de Manchester City. Mais les Citizens devraient se présenter à Wembley avec une équipe amoindrie.

Pep Guardiola a laissé entendre qu’il utiliserait sa « deuxième équipe » dans le Community Shield contre Leicester City. La rencontre entre le vainqueur de la Premier League et celui de la FA Cup ouvre traditionnellement la saison en Angleterre. Celle-ci se déroulera le 7 août prochain à Wembley. Mais Manchester City ne disposera pas de tout son effectif pour ce match face aux Foxes. En raison du retour tardif de certains internationaux. Face à Preston North End mardi soir (2-0), seuls Zack Steffen, Ruben Dias , Joao Cancelo, Nathan Ake, Benjamin Mendy, Fernandinho et Riyad Mahrez étaient disponibles. Il pourrait en être de même dans dix jours.

Le Community Shield n’est pas une priorité

Le manager de Manchester City a confirmé qu’il ne disposait pas de tous ses joueurs. « Nous devons nous adapter. Seulement trois ou quatre joueurs de la première équipe, chaque semaine plus de joueurs arrivent. J’espère qu’ils reviennent et qu’ils peuvent s’entraîner et s’ils ne le font pas ils doivent se reposer ou être isolés », a déclaré Guardiola rapporte le Manchester Evening News.

En conséquence, c’est une équipe bis de Man City qui devrait disputer le Community Shield : « Je sais que nous n’avons pas le temps car dans 10 ou 11 jours, nous aurons le Community Shield. Mais nous allons jouer avec une deuxième équipe et nous allons nous entraîner. Pour tout le monde, c’est une saison difficile. Chaque saison est si dure, exigeante et important. » a-t-il ajouté. A noter que le week-end prochain, Manchester City affrontera Barnsley au lieu de Troyes. Le match face au « cousin français » a été annulé. Notamment en raison des restrictions de voyages entre l’Angleterre et la France pour cause de Covid-19.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.