Conte réaliste pour le mercato

Par Kévin Jones , le 17 février 2022
Antonio Conte attendu sur le banc de Tottenham
(Photo by Maurizio Lagana/Getty Images)

Antonio Conte, le manager de Tottenham, a une nouvelle fois évoqué la politique de son club en matière de recrutement. Et le technicien semble s’être fait une raison.

Des jeunes à développer plutôt que des stars confirmées et onéreuses. C’est la politique de recrutement des dirigeants de Tottenham et Antonio Conte semble s’y être fait désormais comme il l’explique dans un entretien accordé à Sky Italia : « Ce qui s’est passé en janvier n’était pas simple. Quatre joueurs ont quitté le club et ils étaient importants. Deux sont arrivés, donc en termes numériques, au lieu de se renforcer, sur le papier, l’équipe était affaibli » analyste-t-il pour débuter.

Des jeunes joueurs à fort potentiels recrutés ?

Pour Antonio Conte, ses dirigeants veulent surtout recruter à moindre coût : « Bentancur et Kulusevski sont des espoirs idéaux pour Tottenham parce que le club recherche de jeunes joueurs qui peuvent s’améliorer et se développer, plutôt que des joueurs qui sont l’article fini. C’est l’histoire ici. » C’est le lien. C’est la vision et la philosophie du club » a-t-il ajouté.

Le coach des Spurs résigné ?

Le coach italien de Tottenham prévient toutefois que rien ne sera simple dans ces conditions pour ramener les Spurs au plus haut niveau : « Il est inévitable que si vous voulez vous améliorer plus rapidement et être compétitif plus rapidement, vous avez besoin de joueurs plus expérimentés car ils augmentent les niveaux d’expérience au sein de l’équipe. Comme je l’ai dit, j’ai compris que c’était la vision du club ici. » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.