Conte réussira-t-il à qualifier Tottenham pour la Ligue des Champions ?

Par Kévin Jones , le 26 janvier 2022
Harry Kane et Antonio Conte
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Antonio Conte était invaincu depuis sa prise de fonction comme manager de Tottenham jusqu’à cette défaite face à Chelsea. Les Spurs vont-ils pouvoir terminer dans le top 4 ?

Antonio Conte va-t-il pouvoir ramener Tottenham en Ligue des Champions dès cette saison ? A ce stade, les chances semblent compromises selon les pros du football anglais de https://ParisSportif.fr. Mais rien n’est perdu si les dirigeants du club londonien permettent au manager italien de renforcer son équipe d’ici la fin du mercato hivernal 2022. Ce que confirme l’ancien milieu de terrain des Spurs, Jermaine Jenas : « Je crois sincèrement qu’il construit quelque chose mais, pour le faire, il a besoin des bons joueurs. Et je n’ai jamais vu l’intérêt d’embaucher Conte si vous ne lui donnez pas ce dont il a besoin » a-t-il déclaré sur la BBC.

Tottenham n’est pas largué

Tottenham occupe actuellement la 7ème place du classement de Premier League. A 4 points de Manchester United, actuellement quatrième. Mais avec deux matches en plus à jouer. Il est donc clair que rien ne semble perdu même si la concurrence est forte. Outre les Red Devils, Arsenal et West Ham, sont également dans le coup pour décrocher cette place dans le top 4. Un seule place à prendre donc si on considère que les trois premières positions sont dores et déjà attribuées à Manchester City, Liverpool et Chelsea.

Antonio Conte demande des renforts

De son côté, Antonio Conte sait qu’il lui faudra du temps pour concurrencer ces trois-là. Et il met la pression sur ses dirigeants alors que se profile la fin du mois de janvier : « Ce que je veux, j’en ai parlé avec le club », a-t-il déclaré. « J’ai mon avis sur la situation. Le club doit décider de la meilleure voie à suivre. Je n’ai pas d’attentes » a-t-il ajouté rapporte BBC Football. Et à six jours de la clôture du marché hivernal, le technicien italien ne voit rien venir. Même Adama Traoré de Wolverhampton semble difficile à recruter vu de l’extérieur.

Antonio Conte semble pouvoir compter sur le soutien des supporters locaux dans ses demandes. Et même celui des anciens joueurs de Tottenham comme Jermaine Jenas : « Il serait donc stupide que le président de Tottenham, Daniel Levy, ne le soutienne pas, car Conte est celui-là. C’est le gars que Levy devrait vouloir dans son club pour les cinq prochaines années, il doit donc le traiter en conséquence. Si Levy devait perdre Conte parce qu’il ne lui donne pas ce qu’il veut, alors je craindrais le contrecoup que vous verriez de la part des fans des Spurs, car ils le considèrent comme leur meilleure chance d’aller de l’avant » explique-t-il.

Un calendrier accessible qui peut mener vers le Top 4 ?

Quel que soit le résultat final de ce mercato d’hiver, il reste à Tottenham et à son manager 18 matches pour tenter de se faufiler dans le top 4. Après la mini-trêve pour cause de FA Cup, les Spurs recevront consécutivement Southampton et Wolverhampton. Deux matches quoi doivent permettre aux hommes de Conte de se rapprocher du Big Four. Il sera temps ensuite d’affronter Manchester City à l’Etihad Stadium avant de lancer le sprint final au cours duquel les Londoniens devront encore affronter Arsenal, Manchester United, West Ham et Liverpool notamment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.