Coupe du Monde 2022 : Comment Southgate veut motiver ses joueurs ?
Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, aborde la Coupe du Monde 2022 avec ambition et détermination. Avec une grosse envie.
« Nous voulons leur parler du fait que cela, quoi qu’il arrive au cours des quatre prochaines semaines, a été la deuxième meilleure période pour le football anglais. Nous pouvons en faire la meilleure ». C’est avec cette volonté que les joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar seront accueilli par le staff de l’équipe d’Angleterre. Après une demi-finale en 2018 en Russie, une finale à l’Euro 2020 (disputé en 2021) à domicile, les Three Lions seront très attendus au Qatar par les supporters anglais.
Southgate veut formater son groupe
Pour Gareth Southgate, son groupe doit prendre conscience de la responsabilité qui lui incombe : « Avec les joueurs, nous voulons leur parler de l’excitation d’aller à une Coupe du monde.Donc c’est la seule chose dans mon esprit. C’est l’état d’esprit du défi. Il n’y a rien d’autre. » a-t-il ajouté, rapporte BBC Football. Une victoire finale au Qatar est l’ambition ultime de ces Three Lions.
Une Coupe du monde, c’est pas rien
Et les joueurs seront rapidement dans le vif du sujet : « Cela m’a frappé lorsque je leur ai parlé ces derniers jours, pour le meilleur ou pour le pire, d’aller à une Coupe du monde et de ce que cela signifie. Nous voulons alimenter cela. [Dans] les premiers jours, nous ne serons pas sur la barre du terrain d’entraînement un couple qui devra faire quelque chose. Nous voulons juste qu’ils passent d’un horaire de club chargé à penser à l’Angleterre » a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire