Coupe du Monde 2022 : Declan Rice répond aux critiques

Par Kévin Jones , le 22 novembre 2022
Declan Rice convoité par Chelsea

Declan Rice, à l’image du groupe de l’Angleterre, avait soif de faire taire les critiques avant leur premier match en Coupe du Monde 2022. C’est chose faite sur ce premier match face à l’Iran.

La victoire face à l’Iran (6-2) a fait taire les critiques qui accompagnaient les Three Lions depuis quelques mois et avant leur entrée en lice en Coupe du Monde 2022. Declan Rice confirme cet état d’esprit qui animait l’équipe d’Angleterre avant de jouer ce match : « Il y avait des doutes sur nous avant le tournoi. Nous voulions prouver que beaucoup de gens avaient tort », a déclaré Rice. « On a beaucoup parlé du fait que nous n’avions pas gagné lors de nos six derniers matches. Selon nos normes, avec les joueurs que nous avons, nous savons que cela n’a pas été assez bon » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte BBC Football.

Declan Rice parle de revanche

Declan Rice a ensuite fait part de son bonheur et de celui de ses coéquipiers de commencer la Coupe du Monde 2022 par un beau succès : « c’était une étape de Coupe du monde et vous pu voir qu’il y avait un feu dans nos ventres. Les gens diront : ‘Ce n’est que l’Iran’, mais ils ont eu de bons résultats lors des Coupes du monde passées. En septembre, ils ont battu l’Uruguay et fait match nul avec le Sénégal. C’était une performance vraiment positive, mais nous ne pouvons pas prendre trop d’avance sur nous-mêmes. Ce sont les États-Unis ensuite et ils vont être d’un autre niveau. Premier match, première victoire. Nous ne pouvons rien demander de plus. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.