Coupe du Monde 2022 : déjà des censures ?

Par Kévin Jones , le 16 novembre 2022
La Coupe du Monde

La Coupe du Monde a t-elle connu sa première censure alors qu’une émission de télé danoise a été interrompue par les autorités locales.

Selon des informations rapportées par la BBC, une émission de télévision danoise qui tournait un reportage dans les rues de Doha a été interrompue par les autorités locales. Les organisateurs de la Coupe du Monde 2022 ont déclaré être « au courant d’un incident » et ont publié le communiqué suivant. « Après inspection de l’accréditation valide du tournoi et du permis de tournage de l’équipe, des excuses ont été présentées au diffuseur par la sécurité sur place avant que l’équipe ne reprenne son activité. Les organisateurs du tournoi ont depuis parlé au journaliste et ont émis un rappel à toutes les entités pour qu’elles respectent le autorisations de tournage en place pour le tournoi. ».

De son côté, le journaliste interrompu se dit outré par l’incident : « On peut dire que ces agents ont mal compris la situation, mais ça en dit long que qui se passe au Qatar. On peut y être attaqué et menacé quand on fait un reportage en tant que média. Ce n’est pas un pays libre et démocratique » a-t-il indiqué.

Un fan-zone très chaude ?

Pendant ce temps, les médias découvrent la fan-zone réservées aux supporters capables d’accueillir jusqu’à 40.000 d’entre-eux. Toutefois, certains s’interrogent sur l’emplacement et le manque de protection contre la chaleur sur le site dit de « La Corniche ». « Il fait très chaud, sans couverture pour les fans, et ressemble à un parking géant. Je ne sais pas combien de personnes resteront dans la journée sous une chaleur de 90 ° F (32°C), même si imaginez que les soirées seront meilleures » rapporte un journaliste sur son compte Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.