Coupe du Monde 2022 : Gareth Southgate prêt à accepter les critiques
Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, sait que son poste est soumis à pression. Mais malgré tout, il assume et est prêt à faire face aux critiques dans son pays.
En conférence de presse d’avant-match face aux USA, Gareth Southgate a dit vouloir assumer les critiques dont fait l’objet la sélection nationale anglaise après son refus de porter le brassard One Love pour la cause de la communauté LGBT+ : « Nous sommes au soutien de nos supporters LGBT. Certains d’entre eux ont pu être déçus à propos du fait qu’on n’ait pas porté ce brassard. On a été critiqué pour cela et parfois il faut juste accepter les critiques et avancer » a confié Southgate rapporte L’Equipe.
Ne pas faire de surenchère
Gareth Southgate ne souhaite pas non plus que ses joueurs soient dans une forme d’escalade sur le sujet avec les autres sélections nationales présentes à cette Coupe du Monde 2022 : « Si on essayait de produire une meilleure vidéo que celle que les Australiens ont faite sur le sujet, on n’y arriverait pas. De même si on essayait de faire un geste plus marquant que celui que les Allemands ont récemment fait… Je pense qu’il faut qu’on se sente à l’aise. On connaît les valeurs qu’on défend. Cela ne signifie pas qu’on ne prendra pas d’initiative de ce type dans la suite du tournoi, quand le moment sera venu. Mais si on se sent obligés de faire quelque chose, c’est là où l’on pourrait commettre une erreur » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire