Coupe du Monde 2022 : Le Qatar décidément pas fan de l’arc-en-ciel
Après avoir refusé aux capitaines des sélections nationales de porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel en soutien à la cause LGBT+, les organisateurs de la Coupe du Monde 2022 au Qatar renforcent leur censure.
Après les brassards arc-en-ciel One Love interdits aux capitaines, c’est au tour des supporters des équipes participantes de se voir refuser de porter les couleurs arc-en-ciel quelqu’en soit le support. Et ce malgré les promesses des organisateurs avant le début de la compétition. En effet, lors de la journée d’hier qui marquait véritablement le début de la Coupe du Monde 2022, plusieurs supporters gallois notamment se sont vus obligé de retirer leur bob ou casquette de couleur arc-en-ciel, rapporte RMC Sport.
Un journaliste américain a dû changer son t-shirt
Pire même, un journaliste américain, Grant Wahl, lors de la même rencontre, s’est vu refuser l’accès au stade car il portait un t-shirt arc-en-ciel. Il a raconté ensuite avoir été retenu pendant 25 minutes par les forces de sécurité du Qatar qui lui demandaient de changer son t-shirt qui n’était selon eux pas autorisé dans le stade en raison de son message politique.
Pour rappel, l’homosexualité est illégale au Qatar et les organisateurs avaient invité les supporters LGBTQIA+ à faire preuve de discrétion durant la compétition ces derniers mois.
Commentaires
Laisser un commentaire