Coupe du Monde 2022 : pas de costumes de Croisés pour les supporters anglais !
Après les brassards One Love interdits aux capitaines des équipes participantes, c’est au tour des supporters anglais d’être conseillés de ne pas porter une tenue jugée offensante pour le Qatar et ses habitants.
Les supporters anglais ont été invités et conseillés à ne pas se déguiser en croisés afin d’éviter de contrarier les Musulmans lors de la Coupe du monde au Qatar après que quelques supporters aient apparemment été emmenés par la sécurité cette semaine, rapporte le Daily Express. Pourtant, partout ailleurs, les supporters des Three Lions sont souvent habillés de cette manière lorsqu’il s’agit de supporter leur équipe nationale.
Des costumes rappelant les guerres de religion
St George, le saint patron anglais, est souvent représenté comme un chevalier à cheval. Mais les supporters anglais portaient avant le match face à l’Iran des cottes de mailles et des casques de combattants rappelant ceux portés par les guerriers lors des croisades ayant eu lieu entre 1095 et 1291 A l’époque, les armées chrétiennes se sont battues pour s’emparer de Jérusalem et de la région environnante de la domination islamique.
Des conseils avisés
Un porte-parole du groupe antiraciste Kick It Out a mis en garde les supporters anglais contre le port de ces costumes pendant les matches : « Nous conseillons aux supporters qui assistent aux matches de la Coupe du monde de football que certaines tenues, telles que les déguisements représentant des chevaliers ou des croisés, peuvent ne pas être les bienvenues au Qatar et dans d’autres pays islamiques », a déclaré le porte-parole. « Les conseils de voyage du ministère des Affaires étrangères émis avant le tournoi ont indiqué que les fans devraient se familiariser avec les coutumes locales, et nous encourageons les fans à adopter cette approche. » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire