Coupe du Monde 2022 : quels joueurs risquent le forfait ?

Par Kévin Jones , le 20 octobre 2022
Harry Maguire et Harry Kane

La Coupe du Monde 2022 approche à grand pas. A quelques semaines de la compétition au Qatar, plusieurs joueurs et non des moindres sont susceptibles de déclaré forfait. Revue d’effectif.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar débute le 20 novembre prochain. Chaque équipe se prépare à la compétition mondiale. Si du côté des supporters, grâce à SOS Pronostics on ne se pose plus la question Comment pronostiquer sur la Coupe du Monde 2022 ? Du côté sélectionneurs, on s’interroge sur les joueurs que l’on aura à disposition dans un mois. Des stars du football mondial pourraient effectivement manquer la compétition en raison de blessures survenues pendant ce premier tiers de saison 2022-2023.

Pour l’Angleterre, la défense décimée

Du côté anglais, l’incertitude demeure concernant plusieurs joueurs. Reece James, blessé au genou lors d’un match de Ligue des Champions face au Milan AC est très incertain. En défense, John Stones et Harry Maguire sont à l’arrêt depuis un mois maintenant. Les deux souffrent d’une blessure aux ischios-jambiers. Enfin, Kalvin Philips, qui souffre toujours d’une épaule, est pratiquement forfait pour la compétition. Et Kyle Walker, défenseur de City reste incertain mais se remet positivement d’une blessure à l’aine. Des soucis en perspective donc pour le sélectionneur Gareth Southgate à quelques semaines de la compétition où il espère briller avec ses Three Lions. Au Pays de Galles, Gareth Bale devrait être de la partie même s’il joue avec parcimonie en MLS.

Paul Pogba et Ngolo Kanté pourraient manquer

En France, Paul Pogba a repris le chemin de l’entrainement après son opération du genou en août dernier. Le joueur affiche sa confiance mais a été prévenu par son sélectionneur : pas question d’emmener avec lui des joueurs blessés. Ngolo Kanté est lui touché aux ischios-jambiers et pratiquement forfait pour la Coupe du Monde. Idem pour son coéquipier à Chelsea, Wesley Fofana. Enfin, Boubacar Kamara (genou) est lui bel et bien forfait. Lucas Hernandez, blessé à l’aine, doit disputer une course contre la montre pour être remis pour le 20 novembre prochain et le début de la compétition. Mais les champions du monde 2018 ont de la ressource et Didier Deschamps pourrait remplacer aisément les joueurs forfait.

Richarlison peut espérer

Dans les autres nations, le Brésil croise les doigts pour Richarlison. Touché au mollet lors du dernier match face à Everton, l’attaquant de Tottenham pourrait revenir à temps. Ce qui ne devrait pas être le cas d’Arthur Melo blessé depuis son arrivée à Liverpool en raison d’une blessure à la cuisse. Le Portugal lui pleure déjà l’absence de Diogo Jota blessé face à Manchester City. Jürgen Klopp a annoncé que son joueur ne pourrait disputer la compétition mondiale. Côté allemand, Marcus Reus (cheville) et Leroy Sané (cuisse) sont également incertains.

Dybala forfait, Di Maria incertain

Pour terminer, les Pays-Bas devront se passer de Georginio Wijnaldum (fracture du tibia). L’Argentine débarquera au Qatar sans son attaquant Paulo Dybala (cuisse). En revanche, Angel Di Maria a encore une chance d’être remis de sa blessure à la cuisse. Au PSG, la star Lionel Messi a fait part de sa peur de se blesser juste avant la compétition. Et avec le calendrier très chargé qui s’annonce d’ici le Mondial, l’appréhension augmentera au fur et à mesure que l’on se rapprochera de la compétition tant attendue dans le petit état gazier du Golfe Persique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.