Coupe du monde des clubs 2025 à 32 ?
La réforme de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA se poursuit. Cette dernière vient d’annoncer que l’épreuve de 2025 comptera 32 équipes qualifiées.
La Coupe du Monde des clubs que la FIFA souhaite développer mettre en lice 32 équipes à partir de l’édition 2025. Jusqu’à présent, 5 équipes y participent à savoir les champions d’Europe, d’Asie, du CONCACAF, de l’Océanie et de l’Amérique du Sud. La prochaine édition est prévu au Maroc du 1er au 11 février 2023.
Ce sera encore ce format qui primera pour 2024. « Le tournoi aura lieu au mois de mars, et sera organisé avec des poules de quatre équipes de différentes confédérations. La décision a été prise par le Conseil de la FIFA à l’issue de sa réunion de vendredi, à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022 » précise L’Equipe.
Gianni Infantino a confirmé la réforme à venir : « Tous les détails vont être élaborés dans les prochaines semaines, les prochains mois, en consultation avec tout le monde. Aujourd’hui le conseil de la Fifa a pris la décision de principe d’organiser cette compétition. « Ce tournoi à 32 clubs ressemblera à une Coupe du monde (des nations) » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport. La compétition sera organisée tous les quatre ans et devrait durer un mois.
Commentaires
Laisser un commentaire