Coupe du Monde Qatar 2022 : les autorités locales lâchent du lest

Par Kévin Jones , le 3 septembre 2022
Qatar 2022 et son logo

La Coupe du Monde 2022 au Qatar approche à grand pas. On se demande encore dans quel environnement se déroulera la compétition. Mais pour certaines traditions du foot, les autorités lâchent du lest.

Lors de la Coupe du Monde au Qatar à partir de novembre prochain, les supporters des équipes présents dans les enceintes de la compétition pourront bien boire de la bière comme il est souvent de tradition dans les stades de football du monde entier. Surtout à la pause. Comme le rapporte le Huffington Post, « alors que le Qatar restreint la consommation d’alcool dans son pays, une source a indiqué à Reuters ce samedi 3 septembre que les supporters munis d’un ticket pourront bien acheter de la bière autour des enceintes sportives ».

Ventes autorisées trois heures avant le match

L’agence de presse précise que « les ventes seront autorisées trois heures avant le match et une heure après le coup d’envoi, dans des périmètres précis aux alentours des stades. Seule la bière non alcoolisée de Budweiser, unique marque autorisée à vendre ses bières pendant la Coupe du monde, pourra être commercialisée dans les stades ».

Budweiser, bière officielle de Qatar 2022

La « bière officielle de Qatar 2022 », Budweiser, est par ailleurs « autorisée à servir de la bière dans la fanzone de la FIFA à Doha de 18 h 30 à 1h du matin tous les jours du 20 novembre au 18 décembre. Lors des précédentes éditions de la compétition, l’alcool était servi toute la journée », rappelle Reuters. Pour rappel, au Qatar, la loi n’interdit pas de boire de l’alcool, mais de le faire dans les lieux publics.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.