Crystal Palace contraint de vendre des actions pour financer son mercato

Crystal Palace a décidé de vendre des actions à un homme d’affaires américain afin de financer son mercato estival. L’opération également destinée à renflouer les caisses du club londonien, aurait rapporté 100 millions d’euros.
Patrick Vieira et Crystal Palace vont-ils pouvoir poursuivre leur mercato estival à quelques jours de la fin de celui-ci ? En tout cas, les dirigeants du club londonien font tout pour. Selon des informations du Sun, les Eeagles auraient vendu pour 100 millions d’euros d’actions à un homme d’affaires américain. John Textor, c’est son nom, a fait fortune dans l’industrie de la réalité virtuelle.
Crystal Palace va pouvoir poursuivre son mercato
Un peu plus tôt cet été, c’est également lui qui a facilité les arrivées de Michael Olise, Marc Gehi et Joachim Andersen. Steve Parish, l’un des actionnaires principaux du club londonien justifie cet apport. « Nous recherchons un bon investisseur depuis plusieurs mois. Je suis ravi que la recherche nous ait conduit à John. Qui a investi des sommes importantes. Et contribuant à faciliter le rajeunissement de l’effectif, à conforter le bilan et à permettre au club de finaliser l’académie » a-t-il déclaré.
Un nouvel actionnaire très heureux
De son côté, le nouvel actionnaire minoritaire se réjouit d’investir dans Crystal Palace. « J’ai examiné de nombreuses opportunités dans le football européen. Voir dans lesquelles investir afin de pouvoir suivre ma passion pour le football et avoir une participation significative dans un club. Au cours des six derniers mois, j’ai également développé une réelle affinité avec Crystal Palace , son histoire, le staff et les supporters » a-t-il indiqué.
Commentaires
Laisser un commentaire