David Beckham impliqué dans un rachat de Manchester United
Parmi les prétendants au rachat de Manchester United, David Beckham, ancien joueur du club, a été cité comme un possible acheteur avec l’aide d’un consortium financier.
David Beckham est ouvert à des pourparlers avec des candidats potentiels pour racheter Manchester United, selon des personnes proches du dossier rapporte le Financial Times. L’ancien joueur des Red Devils, pourrait faire partie d’un package financier qui tenterait de racheter les Red Devils mis en vente par son propriétaire américain depuis le début de la semaine.
David Beckham en tête de pont
Le média d’informations économiques estime que « les acheteurs potentiels pourraient chercher à enrôler l’ancien joueur d’Old Trafford pour augmenter leurs chances de reprendre le club de Premier League ». En attendant, un banquier proche du dossier a indiqué que Manchester United pourrait être vendu autour de 7 milliards d’euros. Cependant, certains experts en finance du football ont déclaré que même un prix de 5 à 6 milliards d’euros était trop élevé pour un club qui n’était pas rentable l’année dernière.
D’autres acheteurs potentiels dans les starting-blocks
Parmi les autres prétendants au rachat de Manchester United figure l’homme d’affaires britanniques, Jim Ratcliffe. Le PDG d’Ineos avait déjà tenté de racheté le club mancunien et Chelsea dans un passé récent. Il devrait de nouveau se positionner sur ce dossier croit savoir le média britannique. Enfin, « la paire de capital-investissement Josh Harris et David Blitzer, et un autre groupe dirigé par les magnats du basket-ball Stephen Pagliuca et Larry Tanenbaum qui a tenté de racheter Chelsea l’été dernier sont d’autres acheteur potentiels » conclut le média économique.
Commentaires
Laisser un commentaire