Dayot Upamecano explique son choix de rester en Allemagne
Dayot Upamecano, était très convoité en Premier League. Mais le défenseur français alors au RB Leipzig, a choisi de rester en Bundesliga et de signer au Bayern Munich. Il en explique les raisons.
Chelsea, Liverpool, Manchester United et Arsenal. C’est quatre clubs ont tour à tour approché Dayot Upamecano en fin de saison dernière. Mais finalement, l’international espoir français a choisi de rejoindre le Bayern Munich pour poursuivre sa progression. Dans un entretien accordé à l’Equipe ce vendredi, il en explique les raisons : « Je me suis assis avec toute ma famille et j’ai pris cette décision. J’ai parlé avec beaucoup de gens ici et ils m’ont tous dit du bien du Bayern. C’est ce que j’avais dans la tête. Je ne voulais pas aller ailleurs, même si j’avais d’autres propositions » explique-t-il.
Dayot Upamecano aime l’Allemagne
L’ancien joueur de Valenciennes a donc écarté les offres de clubs de Premier League pour suivre son entraîneur Julian Nagelsmann qui avait rejoint la Bavière un peu plus tôt : « Le Bayern reste une des meilleures équipes du monde et qui veut toujours gagner tous les matches. Ca correspond à mes ambitions. Et puis je suis toujours français dans ma tête. Mais j’aime l’Allemagne. J’aime les gens qui sont là en fait » a-t-il ajouté.
Commentaires
Laisser un commentaire