De Ligt et Ake en route vers Chelsea ?
Matthijs De Ligt et Nathan Ake sont les principales cibles de Chelsea ces dernières heures. Les deux défenseurs centraux pourraient rapidement débarquer à Londres.
A la recherche d’au moins deux défenseurs centraux, Chelsea se concentre désormais sur deux cibles : Matthis De Ligt du FC Barcelone et Nathan Ake, joueur formé au club mais qui appartient depuis plusieurs saisons à Manchester City. Pour le premier, il faut compter sur la concurrence du Bayern Munich. Pour le second, les choses semblent plus fluides.
Matthijs De Ligt convoité par le Bayern
Mais selon des informations du London Evening Standard, les dirigeants de Chelsea espèrent conclure l’arrivée des deux joueurs cette semaine alors que les Blues devraient débuter leur préparation estivale samedi prochain avec une tournée américaine. Pour Matthijs de Ligt, les négociations continuent avec la Juventus pour faire baisser la clause libératoire du défenseur néerlandais fixée à 120 millions d’euros. De son côté, le Bayern Munich ne veut pas entrer dans une guerre des enchères et s’emploie plutôt à convaincre le joueur de venir chez lui plutôt que dans le club de Premier League.
Nathan Ake attend le feu vert de Man City
Les discussions concernant un retour de Nathan Ake à Chelsea sont plus avancée. Le joueur est en manque de temps de jeu à Manchester City et ne verrait pas d’un mauvais oeil un retour aux sources. Mais les Citizens ont fait savoir qu’il ne lâcherait leur joueur qu’une fois son successeur trouvé. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur central néerlandais ne devrait pas coûter plus de 25 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire