De Ligt-Pulisic ? Chelsea reprend les négociations

Par Kévin Jones , le 29 juin 2022
Matthijs De Ligt vers la Premier League

Chelsea souhaite recruter Matthijs De Ligt pour recomposer sa défense. Pour convaincre la Juventus de céder son joueur, les Blues souhaitent incorporer Christian Pulisic dans l’accord.

Chelsea a décidé de relancer les discussions concernant le transfert de Matthijs De Ligt. Thomas Tuchel qui doit recomposer sa défense centrale a coché le nom du joueur néerlandais sur sa liste. Une première approche du club londonien s’est avéré sans succès. Le dossier va être relancé dans les prochaines heures selon des informations du Daily Mail. Avec une offre améliorée.

Matthijs de Ligt contre un autre joueur plus du cash

Dans un premier temps, Timo Werner figurait dans un possible accord global à propos de Matthijs De Ligt. Mais l’attaquant allemand ne semble pas intéresser la Juventus de Turin. Désormais, la nouvelle offre contiendra un chèque de 45 millions d’euros + Christian Pulisic. L’international américain en manque de temps de jeu chez les Blues pourrait être intéressé par un départ pendant le mercato estival 2022.

Valorisé 70 millions d’euros

Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un montant de 85 millions d’euros, le défenseur néerlandais vaut cher. Sous contrat avec la Juventus de Turin, il est valorisé 70 millions d’euros. La saison dernière, l’international néerlandais a fait 31 apparitions en Série A (3 buts – 1 passe décisive. Mais le club italien souhaiterait rentrer dans ses frais et pourrait attendre la somme de 90 millions d’euros selon certains médias.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.