Dimitar Berbatov tacle Jadon Sancho

Par Kévin Jones , le 28 septembre 2023
Jadon Sancho revient vers son meilleur niveau

Alors que Jadon Sancho est en conflit larvé avec son manager Erik Ten Hag, un ancien de Manchester United, Dimitar Berbatov, critique la façon de faire du jeune ailier anglais.

Dimitar Berbatov, légende de Manchester United version Alex Ferguson, est monté au créneau pour évoquer l’affaire Jadon Sancho. Le jeune ailier anglais a publiquement contredit son manager Erik Ten Hag et est depuis mis à l’écart du groupe professionnel tant qu’il ne s’excusera pas. L’ancien buteur bulgare estime que l’international anglais se voit trop beau au sein de l’institution.

Berbatov tacle Sancho

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, Dimitar Berbatov clashe Jadon Sancho : « Si ça continue comme ça, Jadon Sancho n’ira nulle part au club », a déclaré l’attaquant. « Je suis très déçu qu’une situation comme celle-ci ait été rendue publique et que beaucoup de gens en discutent. Des choses comme celle-ci arrivent souvent, mais elles ne sont pas rendues publiques » a-t-il ajouté.

Dimitar Berbatov estime que la solidarité d’équipe doit prévaloir : « Les joueurs se battent avec leurs managers, leurs joueurs, le staff du club ou même eux-mêmes, mais cela n’est pas souvent rendu public. Lorsqu’il est lié à un grand club comme United, les gens en parlent et l’interprètent différemment. Dans ce cas, Sancho est là depuis plus de deux ans et ça ne marche toujours pas pour lui. Sancho doit le savoir aussi, et c’est peut-être de là que vient son mécontentement. Quand vous savez que vous ne produisez pas, vous pouvez être en colère contre vous-même et contre votre manager, ce qui peut conduire à une crise comme celle-ci » précise-t-il.

Sancho surestime son importance

Mais Berbatov se montre pessimiste quant à la résolution du conflit et a poursuivi : « Parfois, un joueur, et j’espère que ce n’est pas le cas pour Sancho, qui met autant de temps à résoudre un conflit, a surestimé sa propre valeur pour le club. Quand c’est (Cristiano) Ronaldo , c’est différent car il a tout réussi. J’étais au club lorsque Wayne Rooney a eu une dispute avec le manager, et ils ont réglé le problème. Je pense que Sancho surestime son importance. Il n’a pas gagné beaucoup de trophées avec eux. C’est une situation différente. » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.