Dortmund moins serein pour Haaland ?
La spéculation autour de l’avenir d’Erling Haaland est à son comble depuis la tournée des grands ducs effectuée par l’agent du joueur, Mino Raiola, en Espagne puis en Angleterre. A Dortmund, on semble avoir perdu la main sur l’avenir de l’attaquant norvégien.
Sebastian Khel, responsable du football du Borussia Dortmund, est au courant du voyage de Raiola en Espagne et a déclaré que des pourparlers positifs avaient eu lieu avec l’agent du joueur – leur intention étant de garder l’attaquant au club. Toutefois, il reconnait que l’affaire pourrait se compliquer : « Je ne veux pas entrer dans ces discussions maintenant. À partir d’un certain moment, nous ne pourrons peut-être plus influencer ce que l’avenir nous réserve » a-t-il déclaré rapporte Goal.
Une sérénité de façade ?
Toutefois, le dirigeant allemand se montre malgré tout optimiste sur le fait de pouvoir garder Erling Haaland une saison de plus : « Nous sommes très ambitieux, nous avons besoin d’Erling pour atteindre nos objectifs sportifs, et nous l’avons clairement indiqué. Notre position est claire: nous planifions avec Erling. Nous sommes très détendus à ce sujet. Bien sûr, nous avons suivi la situation. Mais nous avons eu une très, très bonne conversation avec Mino et son père (Haaland) tout récemment », a-t-il ajouté.
75 ou 150 millions d’euros
En Angleterre, Manchester City, Manchester United, Liverpool et surtout Chelsea suivent avec attention le dossier. Erling Haaland dispose d’une clause libératoire fixée à 75 millions d’euros mais qui s’activera à l’été 2022. Si les clubs intéressés veulent recruter l’international norvégien avant cette date, ils devront probablement doubler le prix d’achat. La non-qualification de Dortmund pour la prochaine C1 pourrait jouer un rôle prépondérant dans l’avenir du jeune attaquant.
Commentaires
Laisser un commentaire